Mission
Moisson Laurentides, votre banque alimentaire régionale, pour combattre la faim et nourrir l’espoir, en partenariat avec les organismes communautaires.
Notre vision
Entreprise communautaire exerçant son leadership en sécurité alimentaire, Moisson Laurentides est une référence au Québec. Maillon incontournable de la chaîne d’entraide. Moisson Laurentides est une organisation innovante, performante et inclusive, qui appuie les organismes communautaires de son territoire dans leurs actions visant à soutenir les personnes vivant une situation socioéconomique fragilisée.
Nos valeurs
-
Bienveillance : démontrer une prédisposition favorable envers l’autre, qu’il s’agisse d’un organisme client, d’un donateur, d’un partenaire, d’un bénévole, d’un collègue ou d’un employé.
-
Partenariat : développer des relations basées sur la collaboration et les forces complémentaires de tous pour la poursuite d’un objectif commun.
-
Responsabilisation : prendre des décisions et poser des actions dans le respect de ses compétences et de ses moyens.
-
Rigueur : faire preuve de volonté, de discipline et de détermination dans l’atteinte des objectifs et dans le respect des pratiques de gestion.
-
Engagement : être passionné et investir dans les idées et les valeurs dans le respect de la mission et l’atteinte de la vision de l’organisme, et renoncer à la position de spectateur.
-
Innovation : introduire de la nouveauté, créer, inventer et sortir des sentiers battus afin de mieux satisfaire la communauté et les partenaires.
Parce que personne n'est à l'abris
L’insécurité alimentaire peut frapper à tout moment les gens qui nous entourent, en particulier pendant la période d’incertitude que nous traversons. Personne n’est à l’abri d’une condition socioéconomique difficile.
Il pourrait s’agir
-
d’un ami qui vit une séparation,
-
d’un proche soudain atteint d’une maladie grave,
-
d’un parent retraité qui ne perçoit qu’un faible revenu,
-
d’un voisin travaillant pour un maigre salaire et leurs deux jeunes enfants, n’arrivant pas à joindre les deux bouts.






